• Merci à Maxouille pour ça charitée chrétienne....

     

    Maillot du numero 3 Pacéen, qui eu l'occasion de rencontrer les pros du PSG, en cette belle journée du  10 mai 2003.

     

    Allez pacy, allez paris...


    votre commentaire
  • Maillot du match Pacy PSG du 10 Mai 2003.

     

    Merci à Maxouille pour ça charitée chrétienne.....


    votre commentaire
  • Le club eurois a apporté les retouches nécessaires à son évolution en National. En attendant une nouvelle tribune en 2011, le stade a été mis en conformité. Et l'effectif a été copieusement renforcé.

    Parti de Pacy en 2002, Jawad El-Hajri, « rapatrié » par Laurent Hatton sur les bords de l'Eure, n'a pas dû avoir de mal à reconnaître le vieux stade de Ménilles. L'antre du PVEF n'a pas bougé depuis le premier passage du club en National (1998-2001), ou si peu. Ses deux petites tribunes en bois sont toujours adossées au gymnase Lehongre.
    Aucune autre structure n'est sortie de terre. Seule vraie nouveauté dans le paysage, un grand grillage vert, hauteur 2,70 m, tout autour de la main courante. Enfin, presque tout autour : les travaux seront normalement achevés demain, donc largement à temps pour la venue de Créteil, première réception de la saison, le 9 août. C'était la condition sine qua non exigée par la FFF pour permettre à Pacy d'évoluer en National à Ménilles. « C'était ça ou un terrain de repli, explique le maire de Pacy-sur-Eure, Pascal Lehongre, de passage à l'entraînement lundi. La Fédé n'accorde pas de dérogation sur ce point-là. La pose du grillage nous permet de passer d'un terrain de catégorie 3 à catégorie 2 (NDLR : celle qui est réclamée par les règlements). »
    L'éclairage étant déjà au niveau (400 lux), le PVEF ne sera pas inquiété par les instances cette saison. Ni les trois à venir, d'ailleurs, car la FFF se montre en revanche plus souple au sujet des vestiaires : le club eurois, qui ne dispose pas des quatre salles de 25 m2 requises, bénéficie là d'une dérogation renouvelable deux fois. Ce qui mène à 2011, échéance fixée pour mener à bien un projet de plus grande envergure : l'édification d'une tribune neuve, côté loges, d'une capacité de 800 places et qui comprendrait vestiaires neufs et spacieux, locaux administratifs (autre chose que les préfabriqués actuels), club-house, déjà envisagée en CFA. « Des études, avec appel d'offres, seront lancées en fin d'année pour le valider », précise Pascal Lehongre, également vice-président de la communauté d'agglomération des Portes de l'Eure, qui financerait l'opération avec les autres collectivités territoriales et un coup de pouce de l'Etat.
    En attendant, il faudra se « contenter » du Ménilles ancienne version et de ses conditions d'accueil rudimentaires (que le grillage ne va pas arranger en termes de visibilité) : 400 places assises seulement, 2.300 au total.
    Par bonheur pour le club eurois, la FFF n'intervient plus sur la capacité minimum des stades depuis deux ans et le décret du 22 février 2006 qui interdit aux fédérations sportives « d'imposer des règles dictées par des impératifs d'ordre commercial telles que la définition du nombre de places et des espaces affectés à l'accueil du public ». Sans quoi, le PVEF aurait été loin du compte au vu desdites règles, drastiques en la matière en 2005-2006 (7.000 places demandées à ce niveau).
    Dégagé de cette contrainte, le président Emmanuel Villette, qui table sur une fréquentation moyenne de 600 personnes « avec des pics à 1.500-1.800 », assure que Ménilles ne sera pas un frein au développement du club : « Un stade est un bel outil de travail s'il y a derrière le potentiel pour faire de la recette. Sur cet aspect-là, on est lucides... Et puis, je ne crois pas que ça choque les gens, ici, de suivre un match derrière la main courante. Contre Rouen, en avril dernier (NDLR : Ménilles avait battu son record avec 2.386 spectateurs), ça ne les avait en tout cas pas dérangés. » Et une saison de National vaut bien quelques sacrifices.


    votre commentaire
  • Critère n°1 : avoir des choses à prouver. Critère n°2 : être de la région. Telle a été, dans les grandes lignes, la feuille de route du recrutement pacéen. Une vaste majorité des neuf recrues rentre dans ce cadre. Dans cet excercice crucial, surtout lorsqu'on monte et a fortiori avec un petit budget (un peu plus d'1,3 M€), Pacy a agi vite et bien en étoffant qualitativement et quantitativement le groupe champion du groupe A de CFA. Sans le dénaturer, suivant le critère n° 2. « Le label régional nous va bien, et on y tient », souligne Laurent Hatton, formidable détecteur de talents du coin comme... El-Hajri et Sylva - de retour au club qui les a révélés - avant-hier, Gueye ou Fofana hier, et peut-être Konté aujourd'hui. Hatton a de surcroît convaincu d'autres Haut-Normands nés au football loin de Pacy comme l'Ebroïcien Coplo (Caen, Quevilly, Beauvais), le Havrais Gaël Angoula (Bois-Guillaume, Dunkerque) et le « Sénégalo-Cléonnais » Basile Yéhoumé (Oissel, Reims). Le coach a complété l'ensemble avec Cvitkovic, qui a côtoyé à Beauvais Coplo, Sylva et l'entraîneur adjoint Patrick Vallée, M'Bessa, passé par Quevilly (2006-07), Robert, ancien Rouennais et Quevillais, et Thomas, le petit dernier, en provenance de Brest. « Dans le lot, il y a pas mal de revanchards. Je sais qu'ils vont mordre à pleines dents dans ce championnat », assure Hatton. Et si jamais certains manquent d'appétit, d'autres attendront derrière : avec 22 joueurs dans l'effectif, tous les postes sont doublés.


    votre commentaire
  • Jean-Charles Denoyers (né le 5 septembre 1977 à Fécamp) est un footballeur français. Il évolue au poste de défenseur.Capitaine du PVEF cette année et homme exemplaire sur le terrain.

    Carrière

    • US Fécamp
    • Le Havre AC
    • 1998-2008 : Pacy sur Eure

    Palmarès

    • Vainqueur du Championnat d'Europe de football des moins de 19 ans 1996  France

    Jean charles denoyers champion d'europe avec henry, anelka, trezeguet, mexes,.... La classe Jean charles.

    Finale
    Le 30 juillet 1996 à Besançon, France-Espagne : 1-0

    L'équipe de France
    Entraîneur : Gérard Houiller
    Entraîneurs-adjoint : Christian Damiano, Jacques Crevoisier, Richard Tardy.
    Docteur : M. Laborie, Arnal (kiné).
    Joueurs :
    Gardiens : Sébastien Chabbert, Thibault Maqua, Ludovic Roy.
    Défenseurs : Jean-Charles Denoyers, Didier Domi, William Gallas, Jean-Sébastien Jaurès, Mickaël Rodrigues, Mickaël Silvestre.
    Milieux : Ernst Atis-Clotaire, Yoann Bigné, Cédric Mouret, Kuami Agboh, Jean-Philippe Javary, Medhi Leroy
    Attaquants : Nicolas Anelka, Arnaud Gonzalez, Thierry Henry, David Trezeguet.

    La phase finale du Championnat d'Europe de football des moins de 19 ans 1996 s'est déroulée en France et au Luxembourg du 23 au 30 juillet 1996. Les villes accueillant les matchs furent Amnéville, Besançon, Dijon, Épinal, Florange, Mulhouse, Rombas pour la France, et Luxembourg (ville) pour le Luxembourg.

    Cette année 1996 fut particulièrement chargée pour les équipes de France : Euro 1996, JO 1996 et donc le championnat d'Europe junior.

    Le principal artisan du succès français fut David Trezeguet auteur de quatre des cinq buts français en phase finale : deux buts de la tête à Dijon contre la Hongrie (2-1), un autre sur pénalty à Epinal contre les Portugais (1-0), et un dernier à Besançon devant la Belgique (1-1), d'une reprise du gauche.

    La finale, fut disputée sur la pelouse porte-bonheur de Besançon (l'équipe de France espoir y était devenu championne d'europe espoir en 1988). Les juniors gagnent à l'arraché aux dépens de l'Espagne (1-0), grâce à un but marqué... du genou par Thierry Henry.

    A l'issue du championnat, les six premières équipes (les demi-finalistes plus les troisièmes des groupe A et B) sont qualifiées pour la Coupe du monde de football des moins de 20 ans 1997 en Malaysie.


    votre commentaire
  • C'est tres simple: Clique sur le lien suivant

    Comment ce rendre à Niort

    pacy niort c'est :  412 km!!!!

     

    René Gaillard pacy arrive!!!!

     
     
     


    votre commentaire
  • Chamois niortais football club

    Chamois Niortais Football Club
    Club fondé en 1925
    Surnom Les Chamois
    Statut professionnel depuis juillet 1987
    Couleurs Bleu et blanc
    Stade Stade René-Gaillard
    (10 988 places)
    Affluence record 16 715 spectateurs
    24 octobre 1987, OM
    Siège 66, rue Henri-Sellier
    BP 5
    79001 Niort
    Team colours Team colours Team colours
    Team colours
    Team colours
    Domicile
    Team colours Team colours Team colours
    Team colours
    Team colours
    Extérieur

    Le Chamois Niortais Football Club est un club de football français, fondé en 1925. Le club présidé par Jacques Prévost et entraîné par Denis Troch évoluant en 2008/2009 en National.

    <script type=text/javascript> //<![CDATA[ if (window.showTocToggle) { var tocShowText = "afficher"; var tocHideText = "masquer"; showTocToggle(); } //]]> </script>

    Palmarès

    • Champion de National: 2006
    • Champion de D3 Groupe Centre-Ouest: 1985 et 1992
    • Champion de la ligue du Centre-Ouest de DH: 1946, 1947, 1948 et 1960
    • Vice-champion de France de D2: 1987
    • 1/2 finaliste de la coupe de la Ligue: 2001
    • 1/4 finaliste de la coupe de France: 1991

    Repères historiques

    Les débuts de Niort

    Charles Boinot, président des chamoiseries Boinot, octogénaire respecté, crée en 1925 les « Chamois Niortais », club dont il devint le mécène et le président. Avant la Seconde Guerre mondiale, les Chamois, qui élisent domicile au stade de Genève, en bordure de Sèvre, se contentent d'évoluer à un niveau départemental. Après le conflit mondial et sous l'impulsion de l'ancien international tchèque Ferdi Fascinek, Niort enlève les titres de champion de la Ligue du Centre-Ouest en 1946, 1947 et 1948. Les Chamois se laissent toutefois barrer l'accès en finale du Championnat de France Amateurs en fin de saison par Orléans en 1947 et 1948. Accédant au CFA dès sa création en 1948, Niort signe une belle saison en 1950-1951 conduisant les Chamois à la deuxième place du groupe Ouest du CFA et en 16es de finale de la Coupe de France. Les pros d'Alès peinent d'ailleurs pour éliminer les Niortais (3-2). Relégué en Division d'Honneur en 1953, Niort remonte en 1960, sous la férule du plus populaire des entraîneurs que les Chamois aient connu depuis sa création, M. Ben Ali…


    Quelques dates

    • 1925 : Création du club des Chamois Niortais
    • 1974 : Inauguration du stade de la Venise Verte, rebaptisé stade René-Gaillard en mémoire de l'ancien maire de Niort
    • 1985 : Le club accède au championnat de France de 2e division
    • 1987 : Les chamois niortais accèdent en première division
    • 1988 : Niort retrouve la D2 en s'inclinant face à Caen en match de barrage
    • 1991 : Quart de finale de coupe de France (défaite 0-1 contre Gueugnon)
    • 1996 : Quart de finale de coupe de la Ligue (défaite face à Metz, 0-2)
    • 2001 : Niort élimine en quart de finale de la coupe de la ligue, l'AS Saint-Étienne 3-2
    • 2001 : A Monaco, les Chamois niortais s'inclinent 2-0 face à l'équipe de la principauté en demi-finale de la coupe de la ligue
    • 2005 : Niort, descend en National après 12 années consécutives en 2e division
    • 2006 : Sacré champion de National, Niort retrouve la Ligue 2
    • 2008 : Niort redescend en National, au terme d'une défaite face au club de l'USBCO

    Effectif 2008-2009

    Nom Poste Naissance Nationalité sportive Club précédent
    1 Kévin Aubeneau Gardien 10 janvier 1989  France Formé au club
    30 Simon Pontdemé Gardien 4 mai 1988  France Formé au club
    5 Damien Da Silva Défenseur 17 mai 1988  France Formé au club
    12 Yannick Fischer Défenseur 17 décembre 1974  France Le Mans UC
    4 Robin Desserne Défenseur 1 mars 1984  France UD Lleida
    26 Mamadou Camara Défenseur 6 avril 1988  France Formé au club
    21 Vincent Bolot Défenseur 21 juin 1988  France Formé au club
    13 Quentin Bernard Défenseur 7 juillet 1989  France Formé au club
    10 Fabien Lavoyer Milieu 29 Juillet 1985  France US Créteil-Lusitanos
    8 Johan Gastien Milieu 22 janvier 1988  France Formé au club
    7 Maxime Ras Milieu 14 Juillet 1988  France Formé au club
    19 Ronan Biger Milieu 8 mai 1985  France Formé au club
    6 Denis Tsoumou Milieu 9 novembre 1978  Congo FC Gueugnon
    ? Nicolas De Gea Milieu 24 février 1983  France AS Beauvais
    14 Matias Perez-Garcia Milieu 17 mai 1984  Argentine Club Atlético Cerro
    24 Nicolas Marti Milieu 9 avril 1988  France Formé au club
    ? Yvan Kibundu Milieu 26 mars 1989  France Formé au club
    9 Arnaud Gonzalez Attaquant 24 août 1977  France En Avant de Guingamp
    23 Pierre Jamin Attaquant 13 Mars 1987  France FC Martigues
    29 Simon Hebras Attaquant 9 Mars 1988  France Formé au club
    11 Romain Jacuzzi Attaquant 16 décembre 1984  France Vannes OC

    votre commentaire