• Pacy by night

    Louhans 1 - 1 Pacy-sur-Eure
    Pacy-sur-Eure 2 - 1 Rodez
    Calais 1 - 4 Pacy-sur-Eure
    Pacy-sur-Eure 0 - 1 Cassis-Carnoux
    Entente SSG 0 - 1 Pacy-sur-Eure
    N V V D V
    66.7 %

    Croix de Savoie

    Cherbourg 2 - 2 Creteil
    Creteil 1 - 1 Bayonne
    Creteil 2 - 1 Croix-de-Savoie
    Louhans 1 - 0 Creteil
    Creteil 1 - 1 Rodez
    N N V D N
    40.0 %

    [ Pacy-sur-Eure ] - [  Creteil ]
    Classements :
    Forme :
    Buts :
    Historique :
    Général :
    - nous
     nous encore nous


     C'est nous les plus fort

    Pacy-sur-Eure 1 - 0 Creteil  le score by Paco rabane

    votre commentaire
  • Laurent Hatton : « On réussira grâce au jeu »

    Petite bourgade de 5000 habitants, Pacy/Eure fait figure de petit poucet dans le monde du football. Après une saison exemplaire, les Pacéens ont logiquement rejoint le National en mai dernier. Et depuis le début, l’acclimatation se passe plutôt bien. Les hommes de Laurent Hatton (en photo ci-contre) occupent une superbe cinquième place à seulement deux petits points du podium, synonyme de Ligue 2. Mais l’entraîneur local ne veut pas se laisser griser, avouant bien volontiers que le championnat est encore long. Le maintien, Pacy le gagnera grâce au jeu. Entretien.

    Laurent, on vous imagine très satisfait du début de saison de votre formation…
    Laurent Hatton : « Oui, je suis très satisfait car malgré l’arrivée de nombreux joueurs durant l’intersaison, le groupe n’a pas perdu de sa qualité. Il y a un projet ici, on veut toujours développer du jeu. On pensait qu’on avait les moyens de bien figurer dans ce championnat même si on partait un peu dans l’inconnu. En National, il y a des promus ambitieux, des relégués de Ligue 2 et des costauds présents depuis pas mal de temps à ce niveau. »

    Votre parcours semble un peu plus difficile à domicile qu’à l’extérieur…
    L.H. : « C’est vrai, on a un peu plus de mal à la maison mais je crois que c’est sensiblement pareil pour tout le monde. Quand vous recevez, vous devez faire face à une équipe recroquevillée derrière, très combative. Et puis, vous avez toujours un peu plus de pression. Mais bon, on a fait match nul 0-0 chez nous contre Créteil qui vient d’éliminer Nantes en Coupe de la Ligue… Donc vous voyez, il faut relativiser. »

    Quel est l’objectif de Pacy/Eure, cette saison ?
    L.H. : « C’est prématuré de parler d’objectif maintenant. C’est sûr que ce que l’on souhaite, c’est obtenir un maintien confortable. Je le répète, on y arrivera que par notre jeu. Après, dans un mois et demi, on pourra parler d’autre chose. Le club se construit doucement. D’ailleurs, c’est mon père qui l’a crée. Quand je suis arrivé, nous étions en PH. »

    Que pensez-vous de ce championnat de National ?
    L.H. : « En CFA, j’avais déjà trouvé qu’il fallait avoir de la puissance athlétique pour y arriver. C’est aussi le cas en National. Maintenant, nous, nous essayons de développer du jeu mais cela reste compliqué. Nous ne pouvons pas rivaliser avec plusieurs autres équipes du groupe notamment au niveau du budget etc. A Pacy, il n’y a jamais eu d’équipe de haut niveau donc il y a une place à prendre. »

    Que savez-vous de votre prochain adversaire, Croix de Savoie ?
    L.H. : « Qu’il est soutenu par Danone ! Je les ai vus jouer une seule fois cette saison quand ils se sont inclinés à Créteil fin août. Ils ont réalisé un départ catastrophique mais ont renversé la barre avec des victoires à domicile. Ils n’ont aucune pression, seront complètement libérés quand ils vont venir jouer chez nous. Et c’est ça qui peut être dangereux. »


    votre commentaire
  • Arthur gomis

    Entre show biz, star system in the nord, arthur mac leod "Magloire" en chiffre c'est :

     5 matchs joués soit 388 minutes.

    0 buts

    0 catons

    Et une vidéo:


    votre commentaire
  • Rang Equipes         Points Joués  Gagnés   Nuls  Perdus  b.pour   b.contre  diffs
    5        Pacy-sur-Eure 12          7          3            3            1          8             4         + 4

    Au classement par équipe nous sommes:

    17 éme à domicile

    3 éme à l'extérieur

    Au classement du fair play nous sommes 15 éme.

    Joueur Joués Tit Remp. Buts J. R.
    J.M'Bessa 5 4 1 3 2 0
    N.Mirza 5 5 0 1 0 0
    Z.Gueye 5 4 1 1 1 0
    S.Cvitkovic 5 5 0 0 1 0
    S.Robert 5 5 0 0 0 0
    D.Sylva 5 5 0 0 1 0
    S.Bezzou 5 4 1 0 1 0
    M.Coplo 5 4 1 0 0 0
    G.Angoula 5 2 3 0 0 0
    J.Denoyers 4 4 0 0 0 1
    J.El-Hajri 4 3 1 0 0 0
    B.Sambagué 4 3 1 0 0 0
    N.Aguini 3 2 1 1 0 0
    A.Guindo 3 2 1 0 0 0
    R.Thomas 2 2 0 0 0 0
    B.Yehoumé 2 1 1 0 0 0
    O.Konté 2 0 2 0 0

    Score Class.
    ven 01/08/08 NAT - 1re journée Niort - Pacy-sur-Eure 0-0 10
    sam 09/08/08 NAT - 2e journée Pacy-sur-Eure - Créteil 0-0 13
    sam 16/08/08 NAT - 3e journée Entente SSG - Pacy-sur-Eure 0-1 9
    sam 23/08/08 NAT - 4e journée Pacy-sur-Eure - Cassis-Carnoux 0-1 11
    ven 29/08/08 NAT - 5e journée Calais - Pacy-sur-Eure 1-4 7
    sam 13/09/08 NAT - 7e journée Pacy-sur-Eure - Rodez 2-1 6
    sam 20/09/08 NAT - 8e journée Louhans-Cuiseaux - Pacy-sur-Eure 1-1 5


    votre commentaire
  •  
    Après une expérience malheureuse la saison dernière à Quevilly (CFA), Sébastien Robert a rebondi à l'étage supérieur chez le promu Pacy Vallée d'Eure. A 24 ans, ce gardien au gabarit impressionnant (1m96) n'est pas étranger au bon début de saison de sa formation (7ème). Après la victoire à Calais (4-1) le week-end dernier, il fait le point après cinq journées.
    Sébastien, que retenez vous de ce beau succès en terres calaisiennes ?
    "Après notre revers à domicile contre Cassis-Carnoux (1-0), notre entraîneur Laurent Hatton nous a remobilisé pendant la semaine. On devait avoir une réaction. Cela s'est produit et de belle manière. Tout s'est joué en seconde période. On a réussi à ouvrir la marque sur une contre attaque conclue par Zakaria Gueye (57ème), avant d'ajouter deux nouveaux buts en l'espace de vingt minutes. Les Calaisiens ont eu les jambes coupées. Ils ont quand même réussi à réduire la marque (81ème) mais une dernière banderille de Nordine Aguini (89ème) nous a assuré une large victoire."

    A l'image du leader Cassix-Carnoux, de Bayonne (5ème) ou de votre équipe (7ème), les promus ne font pas de complexe en ce début de saison.
    "Il est toujours un peu surprenant de voir les équipes avec de petits budgets être aussi bien classées mais cela signifie simplement qu'elles possèdent un effectif de qualité. A Pacy-sur-Eure, Laurent Hatton et les dirigeants ont conservé la colonne vertébrale de l'équipe ayant obtenu la montée la saison dernière. Ils l'ont complétée sur certains postes par l'intermédiaire d'un recrutement régional. Tout le monde se connaissait et cela a permis de gagner du temps dans la préparation et au niveau de la cohésion du groupe."

    Pacy-sur-Eure n'est pas seulement une équipe solidaire.
    "Ici, il n'y a pas de "star". Chaque joueur a connu à un moment ou l'autre de sa carrière des moments difficiles et sait qu'il faut se battre pour rebondir. Le groupe est soudé mais cela n'empêche pas que l'on soit une équipe qui joue au ballon. On a un coach qui prône le beau jeu et le groupe adhère. Après, il ne faut pas s'enflammer. On a disputé seulement 5 des 38 journées au programme. On a montré de bonnes choses mais la route est encore longue."

    Elle passe d'ailleurs par la réception de Rodez, le samedi 13 septembre.
    "On ne va pas pouvoir profiter de la dynamique de notre victoire à Calais à cause de cette coupure de 15 jours (NDLR : Libourne-Pacy programmé initialement ce vendredi pour la 6ème journée est remis suite à la participation des Girondins au 1er tour de la Coupe de la Ligue ce mardi). Après un bon résultat, on aurait aimé pouvoir confirmer ce week-end. Rodez effectue sa deuxième saison en National. L'équipe a dû gagner en expérience mais on ne craint personne. On essaiera d'installer notre jeu et d'obtenir notre premier succès à domicile."

    Pour un joueur sans club en fin de saison dernière, ce bon début de parcours doit vous faire plaisir.
    "J'évoluais à Quevilly en CFA la saison passée. Cela s'est moyennement bien passé avec mon entraîneur et j'ai quitté le club en février. Ensuite, j'ai pu grâce aux dirigeants du Nîmes Olympique m'entraîner avec leur équipe réserve pour ne pas rester inactif. Puis, Laurent Hatton, qui m'avait déjà vu évoluer contre son équipe, m'a ensuite contacté pour l'aventure en National. Cette période délicate sans club m'a renforcé mentalement. Cela montre que lorsque l'on reste sérieux la roue tourne. Après ce n'est que le début de saison, il faut continuer à travailler pour garder la même dynamique.

    Le parcours de Sébastien Robert

  • Poste : gardien de but
  • Né le : 22 février 1984 à Montpellier
  • Clubs précédents : Montpellier, Sète, Grenoble, La Roche-sur-Yon (2003-2004), Rouen (2004-2007), US Quevilly (juil. 2007 - fév 2008)

votre commentaire