• The hatton touch by les gars dla montagne ou quoi

    Laurent Hatton : « On réussira grâce au jeu »

    Petite bourgade de 5000 habitants, Pacy/Eure fait figure de petit poucet dans le monde du football. Après une saison exemplaire, les Pacéens ont logiquement rejoint le National en mai dernier. Et depuis le début, l’acclimatation se passe plutôt bien. Les hommes de Laurent Hatton (en photo ci-contre) occupent une superbe cinquième place à seulement deux petits points du podium, synonyme de Ligue 2. Mais l’entraîneur local ne veut pas se laisser griser, avouant bien volontiers que le championnat est encore long. Le maintien, Pacy le gagnera grâce au jeu. Entretien.

    Laurent, on vous imagine très satisfait du début de saison de votre formation…
    Laurent Hatton : « Oui, je suis très satisfait car malgré l’arrivée de nombreux joueurs durant l’intersaison, le groupe n’a pas perdu de sa qualité. Il y a un projet ici, on veut toujours développer du jeu. On pensait qu’on avait les moyens de bien figurer dans ce championnat même si on partait un peu dans l’inconnu. En National, il y a des promus ambitieux, des relégués de Ligue 2 et des costauds présents depuis pas mal de temps à ce niveau. »

    Votre parcours semble un peu plus difficile à domicile qu’à l’extérieur…
    L.H. : « C’est vrai, on a un peu plus de mal à la maison mais je crois que c’est sensiblement pareil pour tout le monde. Quand vous recevez, vous devez faire face à une équipe recroquevillée derrière, très combative. Et puis, vous avez toujours un peu plus de pression. Mais bon, on a fait match nul 0-0 chez nous contre Créteil qui vient d’éliminer Nantes en Coupe de la Ligue… Donc vous voyez, il faut relativiser. »

    Quel est l’objectif de Pacy/Eure, cette saison ?
    L.H. : « C’est prématuré de parler d’objectif maintenant. C’est sûr que ce que l’on souhaite, c’est obtenir un maintien confortable. Je le répète, on y arrivera que par notre jeu. Après, dans un mois et demi, on pourra parler d’autre chose. Le club se construit doucement. D’ailleurs, c’est mon père qui l’a crée. Quand je suis arrivé, nous étions en PH. »

    Que pensez-vous de ce championnat de National ?
    L.H. : « En CFA, j’avais déjà trouvé qu’il fallait avoir de la puissance athlétique pour y arriver. C’est aussi le cas en National. Maintenant, nous, nous essayons de développer du jeu mais cela reste compliqué. Nous ne pouvons pas rivaliser avec plusieurs autres équipes du groupe notamment au niveau du budget etc. A Pacy, il n’y a jamais eu d’équipe de haut niveau donc il y a une place à prendre. »

    Que savez-vous de votre prochain adversaire, Croix de Savoie ?
    L.H. : « Qu’il est soutenu par Danone ! Je les ai vus jouer une seule fois cette saison quand ils se sont inclinés à Créteil fin août. Ils ont réalisé un départ catastrophique mais ont renversé la barre avec des victoires à domicile. Ils n’ont aucune pression, seront complètement libérés quand ils vont venir jouer chez nous. Et c’est ça qui peut être dangereux. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :