• Yaoumé c'est pas trop tot...

    Au placard à Reims depuis deux saisons, l'ancien Osselien a saisi sa chance, samedi contre l'Entente Sannois/Saint-Gratien. Ce qu'il faut retenir de cette 3e journée.

    L'HOMME
    Basile Yéhoumé vient de vivre deux saisons blanches. Ou deux saisons pleines... en CFA 2, c'est selon. Repéré par Reims à Oissel (CFA 2) en 2006, le Franco-Sénégalais a été royalement ignoré par l'entraîneur Thierry Froger. Malgré l'arrivée de Tholot aux commandes de l'équipe champenoise, il a préféré aller écouler à Pacy-sur-Eure sa troisième année de contrat pro. Titularisé comme latéral gauche samedi contre l'Entente Sannois/Saint-Gratien, le puissant défenseur de 21 ans voit sans doute le bout du tunnel. « Le coach m'a fait confiance, cette confiance que je n'ai jamais sentie pendant deux ans au Stade de Reims. Ça va m'aider à m'affirmer » souligne Basile Yéhoumé, qui a renvoyé l'ascenseur à Laurent Hatton en signant une partie solide. Un premier match qui en appelle certainement d'autres.
    LE BAROMETRE
    Au beau fixe : toujours aussi remuant et virevoltant, M'Bessa a cette fois été récompensé par un but, et Gueye, encore un peu timide, par sa première passe décisive. Costaud dans tous les sens du terme, Mirza s'est érigé en repart efficace contre les offensives confuses de Sannois, formant un duo vraiment complémentaire avec Bezzou. Derrière, Sylva a de nouveau régné en maître dans son couloir droit.
    Mauvais temps : le banc de touche sied mal à Guindo. Très bon dans la peau du titulaire à Niort et contre Créteil, le Malien a complètement manqué son entrée en jeu samedi, ruinant de nombreux ballons de contre. On attend également mieux de jawad..... bouge ton cul l'affreux!!!!

    LA PHRASE
    « Je ne sais pas ce qui m'a pris de tenter une tête plongeante, un bon plat du pied aurait été tellement plus simple... » Jean M'Bessa ne pavoisait pas après avoir inscrit son premier but de la saison, qui est aussi son premier en National. On lui souhaite d'en mettre de plus beaux. « C'est la chance du débutant », sourit l'ancien Quevillais.
    LE CHIFFRE : 1,73
    Visiblement, les directives pressantes de la DTN ne sont pas parvenues aux oreilles des joueurs de National. A l'issue des trois premières journées, la moyenne de buts navigue loin en dessous des 2 par match. Le dernier week-end a livré un bien maigre total : 13 en 10 matches... Et on ne peut pas dire que Pacy contribue à relever le niveau !
    LA PERF
    Dans ce contexte d'aridité offensive, relevons les trois buts inscrits par Istres contre Libourne (3-0), il est vrai à 11 contre 10 après l'exclusion du Girondin Venayre (51e), avec notamment un doublé de Feindouno frère. Large succès qui place les Provençaux en tête, devant Gueugnon au goal-average.
    LE FLOP
    Les difficultés de Niort, déjà largement entrevues en ouverture contre Pacy, se confirment.
    De nouveau incapable de marquer sur son terrain contre Louhans-Cuiseaux (0-0), le relégué de Ligue 2 prend racine en bas de classement, avec seulement 2 points.
    A SUIVRE

    Pacy, Cassis, même combat. Invaincu, les deux promus avancent main dans la main en ce début de saison, avec 5 points au compteur. Ils tenteront de se départager samedi (18 h) à Ménilles.
    ARNAUD RABANY  dit raba la pointe


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :