• Salut champion

    A l'aube de sa 14e saison au club et alors qu'il avait rempilé en juin dernier, Olivier Hameau a, à la surprise générale, mercredi, a décidé de quitter Pacy avant même le début de championnat.

    Les histoires d'amour finissent mal en général. Celle entre Olivier Hameau et le Pacy Vallée d'Eure Football ne fera pas mentir les Rita Mitsouko. Après quatorze ans d'idylle, le club pacéen et son attaquant fétiche se sont séparés mercredi dans l'incompréhension générale et à l'initiative du joueur. « Il est venu me voir en me disant qu'il ne souhaitait plus faire partie de l'aventure, confiait Laurent Hatton le soir même. Je constate sa décision mais j'avoue que j'ai un peu de mal à l'accepter et à la comprendre. D'autant qu'en fin de saison passée, quand on a fait le point, on était d'accord sur la poursuite de notre collaboration. J'apprécie modérément qu'il nous lâche maintenant. Après trois semaines de préparation. »

     Je n'ai pas envie passer pour un guignol »

    Une préparation qu'Olivier Hameau a justement très peu goûtée. « Au fur et à mesure des séances et des matches, je prenais de moins en moins de plaisir, avoue l'ex-Pacéen. J'ai perdu la motivation pour jouer à Pacy. » A Pacy mais pas forcément ailleurs. « Ce n'est pas parce que je quitte le club que j'arrête le football pour autant, confirme-t-il. Pour l'instant, pour être franc, je n'ai pas encore pensé à la suite mais, malgré mes 33 ans, je sais que je peux encore apporter. »
    Et c'est justement parce qu'il avait l'impression qu'on n'attendait plus rien de lui à Ménilles que l'attaquant de poche a claqué la porte. « Je savais très bien qu'on ne comptait pas forcément sur moi pour le National et j'avais accepté de rempiler en connaissance de cause mais, depuis la reprise, j'ai eu l'impression

    qu'on me prenait un peu pour un con. Notamment en ne me faisant pas jouer à mon poste comme samedi dernier face au Red Star où j'ai évolué latéral droit. Or, je n'ai pas envie de passer pour un guignol et encore moins de me faire engueuler du début à la fin. J'ai conscience de ne plus avoir le même niveau qu'avant mais j'espérais un peu plus d'égards. »
    Dur, très dur à avaler pour le natif de Pantin. « Je suis rentré contrarié samedi et j'ai peut-être réagi à chaud mais je ne suis pas un gamin de 20 ans. Je n'ai pas envie de me faire rentrer dedans de cette manière. » Premier visé, Laurent Hatton bien sûr. Un entraîneur avec qui les liens étaient pourtant très forts. « Je pense qu'on a perdu la complicité qui était la nôtre, lâche Hameau. J'ai besoin qu'on ait confiance en moi et qu'on apprécie ce que je fais sur un terrain. Là, ce n'est plus le cas. » Pas question non plus de jouer avec la CFA 2 « pour des raisons personnelles. Mon seul choix était donc de quitter le club. »Par la petite porte. Sans le moindre hommage ou adieu. « J'ai beaucoup d'amertume de partir comme ça mais je préfère arrêter avant de me prendre la tête, concède-t-il. J'aurais pu continuer à prendre mon chèque à la fin du mois mais ça n'aurait pas été honnête. Là, je pars en pouvant me regarder dans une glace même si j'aurais préféré une autre sortie. Notamment quitter le club avec un autre entraîneur aux commandes. Malheureusement, on est entré dans le football d'entreprise. Il n'y a plus de sentiments. » Et les divorces sont, du coup, encore plus douloureux qu'avant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :