• Retour sur la victoire a caudebec!

    L'expérience et la maîtrise pacéennes ont fait la différence hier à Caudebec-lès-Elbeuf où les locaux se sont inclinés (2-0).

    La hiérarchie a été respectée hier après-midi sur la pelouse du stade Fernand-Sastre à Caudebec-lès-Elbeuf. L'histoire retiendra la qualification de Pacy, mais les locaux se souviendront longtemps de leur bravoure et d'avoir donné pas mal de fil à retordre aux hommes de Laurent Hatton. « C'est simple, on peut faire tous les commentaires que l'on veut mais ça passe et c'est l'essentiel », confie le coach du PVEF. « Les cinq premiers au classement du National ont été éliminés, nous, nous sommes les sixièmes et on se qualifie, preuve que nous avons été respectueux de la compétition et de nos adversaires. »
    Les Eurois prennent le match par le bon bout mais se cassent les dents sur Barusseau, le portier du RCC impérial dans ses sorties aériennes. Moins de quatre minutes après le coup d'envoi, l'arbitre peut légitimement accorder un penalty aux Eurois pour un croc-en-jambe de Soualmi sur Gueye dans les 16 mètres, mais il ne siffle pas. Compensation ou non, il ne verra pas la faute de main de Denoyers, le capitaine pacéen dans sa propre surface (38e).
    Après un premier quart d'heure d'observation, Mirza et ses coéquipiers se montrent les plus dangereux à l'approche du but de Caudebec mais butent sur une défense bien organisée autour de Mounkala et Soualmi. Si bien que la pause intervient logiquement sur un score de parité après que Preira et Féral eurent donné quelques sueurs froides à leurs adversaires à la suite d'un centre en retrait de Preira (38e).
    « J'aurais dû rester sur ma ligne »
    Les Pacéens se montrent plus entreprenants dès l'entame de la seconde période. Il leur faut moins de six minutes pour trouver la faille. Bezzou récupère un ballon perdu par les locaux et adresse une longue passe aérienne. Barusseau irréprochable jusqu'alors hésite et se fait surprendre par la reprise de la tête de Fofana 0-1 (51e) « Je veux y aller pour la boxer mais je m'aperçois que la balle était trop bien mise », explique le portier caudebécais. « Après je suis pris entre deux feux… j'aurais dû rester sur ma ligne. C'est dur de se faire éliminer ainsi. »
    Car le deuxième but de Bezzou en fin de match (90e) restera anecdotique. Les banlieusards elbeuviens pourront surtout regretter la balle d'égalisation manquée par Abou Ba. Lancé en pleine course celui-ci se présente seul face à Dos Santos (85e). « Le gardien ferme l'angle sur sa gauche mais laisse un trou énorme sur sa droite. C'est là que je tire. Au début je crois que le ballon va au fond. Malheureusement il frôle le poteau. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :