• Pacy libére olivier

    Nouveau - et dernier - rebondissement dans l'affaire Hameau : après une longue bataille juridique, l'ancien Pacéen évoluera bien à l'Evreux ACF cette saison. Pour clore le feuilleton, la journée d'hier n'a pas manqué de piquant. Elle s'est déroulée en deux temps : d'abord, comme prévu, la commission régionale d'appel de la Ligue de Normandie a rendu publique sa décision de ne rejeter le recours du club ébroïcien, déjà débouté en première instance le 4 août devant la commission de contrôle des mutations. Lundi dernier au soir, lors d'une audition d'une bonne demi-heure, aucun rapprochement n'a pu s'opérer entre les camps de l'EACF et de Pacy Vallée d'Eure, représentés par leurs deux présidents, Norbert Lecomte et Emmanuel Villette : ce dernier se refusait catégoriquement à délivrer la lettre de sortie nécessaire à l'obtention d'une licence pour le joueur, Hameau ayant démissionné en dehors de la période de mutations (du 1er au 30 juin), à savoir mi-juillet.
    Villette : « Ne pas créer une jurisprudence Hameau »
    Et la LFN a validé la position pacéenne en considérant, dans son procès-verbal, que « le refus de Pacy Vallée d'Eure de délivrer son accord écrit pour la mutation d'Olivier Hameau n'est pas abusif ». Après avoir pris connaissance du verdict, Evreux envisageait encore, à la mi-journée, de porter l'affaire devant la FFF.
    L'Evreux ACF n'aura finalement pas besoin de prendre la route de Paris : un peu plus tard dans la soirée, Emmanuel Villette confiait d'abord sa satisfaction « de voir que la Ligue ait donné raison à Pacy. J'ai tout lu, tout entendu, notamment que nous faisions preuve de mauvais esprit. La Ligue vient de confirmer publiquement que notre politique, qui est celle du respect des engagements des joueurs amateurs, est objective, saine et réglementaire. » Avant, d'annoncer, magnanime, son intention de « donner la lettre de sortie à Hameau, pour l'homme, pour sa carrière, pour ce qu'il a fait à Pacy, et pour ne pas le priver de jouer au football ». Un grand moment d'art dramatique. Mais alors, tout ça pour ça ? Oui, car le patron du PVEF « ne voulait pas créer de jurisprudence Hameau. Et si à l'avenir on refait une exception, c'est parce qu'on l'aura choisi, et pas parce qu'on nous y aura forcés » . Voilà un dénouement qui devrait arranger tout le monde, et surtout ne salir personne. Car Pacy a mis un mouchoir sur sa rancune, l'origine du conflit remontant au refus de la part de l'EACF de délivrer une lettre de sortie pour le jeune Djhougi au printemps dernier. Et la Ligue vient elle de s'éviter une sorte d'arrêt Bosman version amateurs.

    Hameau forever!!!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :