• Pacy by pourri normandie

    Première pour Thomas. Qualifié après que la LFP ait homologué son prêt dans le courant de la semaine, Romain Thomas a fait ses débuts sous le maillot pacéen ce week-end contre Cassis-Carnoux. Comme latéral gauche d'abord puis comme défenseur central ensuite après l'expulsion de Denoyers. Pas évident pour un premier match.
    Report. Pour cause de nouvelle date du 1er tour de Coupe de la Ligue, la rencontre opposant Libourne/Saint-Seurin à Pacy, initialement prévue le 5 septembre, a été reportée à une date ultérieure et, pour l'heure, non définie. Cinq autres rencontres (Laval - Créteil, Cherbourg - Gueugnon, Istres - Sète, Bayonne - Niort) comptant pour la 6e journée de National ont également été reportées. Les Pacéens devront donc faire face à une mini-trêve de deux semaines avant d'affronter Rodez le 13 septembre.

    Expulsé après un petit quart d'heure de jeu pour une main qu'il conteste, ( biensur qu'il n'y a pas main!!!! il n'y a que ce con de pacyfix pour dire cela)

    le capitaine pacéen aura été le héros malheureux du match contre Cassis-Carnoux. Ce qu'il faut retenir de cette 4e journée

    L'homme
    Il n'aura fait qu'un passage éclair mais décisif sur le pelouse de Ménilles samedi. Expulsé au bout d'un quart d'heure pour avoir repoussé de la main sur sa ligne de but le tir de Hamel, Jean-Charles Denoyers a bien malgré lui précipité la chute du Pacy Vallée d'Eure "Football" Les Eurois se retrouvant à dix en plus d'être menés au score après la transformation du penalty par Hamel. Dur, trop dur dans ces conditions de refaire surface. La double peine infligée aux Pacéens s'avérant au final bien trop lourde. D'autant plus lourde que le capitaine affirme ne pas avoir fait main : « Je prends la balle dans la bouche et le bas du nez mais à aucun moment je ne mets la main.» L'arbitre a vu le contraire et appliqué le réglement : carton rouge et coup de pied de réparation. Sévère selon Laurent Hatton : «A aucun moment le geste est volontaire. Il ne plonge pas pour arrêter le ballon, il se protège. Je trouve l'expulsion disproportionnée.» Suspendu automatiquement pour Calais, le capitaine pacéen devra attendre au moins trois semaines pour rejouer compte tenu du report du match Libourne-Pacy.
    Le barometre
    Au beau fixe : mis à part un Sébastien Robert à la hauteur de son début de saison et décisif à plusieurs reprises devant Nadji et Pastorelli, les satisfactions sont rares côté eurois. A noter toutefois la bonne entrée de Zakaria Gueye qui a apporté plus de liant et de vivacité au jeu pacéen en deuxième période.
    Mauvais temps : toujours pas de but pour El Hajri. Encore un peu juste physiquement, l'ancien Brestois est pour l'instant loin d'avoir le rendement escompté. Peut mieux faire. Tout comme l'ensemble de ses coéquipiers qui, mis à part Robert donc, ont pris l'eau l'espace du premier quart d'heure.
    La phrase
    « On avait une équipe de rugby en face de nous. Pas une équipe de football.» La rencontre terminée, Laurent Hatton ne digérait toujours pas l'attitude des Provençaux et les décisions de l'arbitre, trop permissif selon lui avec les visiteurs.
    Le chiffre : 13
    Avec sept cartons jaunes et un rouge en quatre matches, le PVEF occupe actuellement la 13e place du classement du fair-play. Classement dominé par Rodez qui n'a pour l'heure été sanctionné que de quatre avertissements. Le mauvais élève du National est pour l'instant Libourne/Saint-Seurin avec 10 cartons jaunes et 3 cartons rouges.
    La perf
    Le bon parcours des promus depuis la reprise. Avec trois victoires en quatre matches, Bayonne occupe la 3e place au classement. Talonné de près par Cassis-Carnoux qui profite de sa victoire à Pacy pour émerger au 5e rang. Défait pour la première fois après deux nuls et une victoire, Pacy est 11e. Enfin, après trois défaites, Croix-de-Savoie a relevé la tête ce week-end face à Niort (2-0).
    Le flop
    Niort et Libourne continuent leur chemin de croix. Battus à Croix-de-Savoie, qui restait sur trois défaites, les Niortais sont 18e au classement. Loin, très loin des objectifs du début de saison. Idem pour Libourne qui n'est pas parvenu à battre Calais à domicile (1-1) et se retrouve 17e. Décevant.
    A suivre
    Prochain rendez-vous vendredi soir à 19 h 30 à Calais pour les Pacéens. Cette rencontre sera l'avant-dernière sortie des Calaisiens à Julien-Denis avant de prendre possession de leur nouveau stade de 12 000 places le 27 septembre prochain contre Laval.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :