• Nordine forever

    Aguini, le bon génie de Pacy


    Après avoir déposé Camara et Louiron, Aguini élimine Verger. Au bout de ce slalom très spécial, le milieu offensif offrira sur un plateau l'égalisation à Fofana, masqué par Gueye, n°8 (photo Stéphanie Jaume)
    Il est comme tous les bons génies : pour le faire sortir de sa boîte, il faut parfois le secouer. Et, il y a quelques semaines, Laurent Hatton ne s'en est pas privé. L'enchanteur Aguini n'enchantait alors plus personne, et surtout pas son coach. Moins décisif qu'en début de saison, pas assez impliqué défensivement non plus, l'ancien Quevillais s'est donc retrouvé cantonné au banc de touche entre début février et mi-mars. Une éclipse à l'image du joueur en fait. Capable d'être absent d'un match et de le faire finalement basculer sur un éclair. Une inspiration. A l'image de ce qu'il a fait samedi. S'offrant d'abord un slalom exceptionnel au milieu des Rouennais Camara, Louiron et Verger pour permettre à Fofana d'égaliser avant d'être l'auteur d'une superbe ouverture pour Gomis sur le deuxième but pacéen. Deux coups de génie !
    Nordine, que vous est-il passé par la tête au moment de vous lancer dans ce slalom incroyable sur le premier but pacéen ?
    « Rien ! (rires). Ce genre d'action individuelle ne se prémédite pas. Ça s'improvise.
    <script language=Javascript> OAS_AD('Position2'); </script>
    Arthur Gomis me dévie le ballon de la tête et je récupère le ballon à une quarantaine de mètres du but côté gauche. La suite s'est faite à l'inspiration. Sans réfléchir. »
    Pourquoi avoir donné le ballon à Fofana alors que vous auriez pu marquer vous-même ?
    « J'avais l'impression qu'un défenseur était en train de revenir sur moi. Je ne voulais tout simplement pas en faire trop. D'autant que nous étions menés 1-0. J'ai préféré assurer le coup en donnant la balle à un coéquipier bien placé. »
    Après avoir donné le premier but, vous avez également offert le second à Gomis. Satisfait de votre prestation ?
    « C'est gratifiant d'être décisif, mais c'est aussi ce qu'on demande à un milieu offensif.
    Il y a des matches où je vais être plus inconstant, d'autres où je vais réussir tout ce que je tente. Tous les matches sont différents et, là, j'ai eu la chance que cela sourie pour moi.
    »
    Après une période un peu difficile, on vous sent désormais plus à l'aise à ce poste de milieu droit qui n'a pourtant pas vos faveurs.
    « C'est vrai que je n'ai jamais caché que je préférais jouer dans l'axe et qu'il m'a fallu un petit moment pour m'adapter à ce poste, mais ça va maintenant beaucoup mieux. J'ai aussi compris qu'il me fallait être plus présent dans le replacement.
    Dans cette équipe, les premiers défenseurs sont les attaquants. Et c'est aussi parce que tout le monde adhère à ce principe que nous avons des résultats. »
    Vous attendiez-vous tout de même à dominer aussi facilement Rouen samedi ?
    « Non. Pour être franc, le but était surtout de ne pas perdre pour garder nos trois points d'avance sur eux. Après, dès le début du match, on les a sentis moins tranchants qu'à l'aller. On a donc pu installer tranquillement notre jeu. Même quand on a été mené au score, on n'a pas paniqué. On s'est accroché pour revenir et prendre l'avantage. A 2-1, on a ensuite su être solide pour garder le score.
    On a fait un bon match, je crois ! »
    Pensez-vous qu'avec cette victoire vous avez définitivement écarté le FCR de la course au National ?
    « Sans doute, oui. Mais pour nous, le plus important est aussi et surtout de rester à la hauteur de Dunkerque. »
    La montée est donc officiellement devenue un objectif ?
    « Dans nos têtes, on y pense, c'est vrai. Après, il n'y en aura qu'un des deux qui montera. On fera tout pour être celui-là. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :