• Nos amis les basques dans le virage Bisson

     


    votre commentaire
  • Pacy lâche les chevaux


    Auteur du 3e but et d'un match plein, Jean M'Bessa a constamment enquiquiné le Cannois Zarour et retrouvé la réussite qui le fuyait depuis deux mois
    Les Pacéens ont remporté hier soir contre Cannes un net et indiscutable succès à domicile (3-1).

    William Dos Santos aurait pu finir par se croire maudit. Le Vernonnais n'avait pas encore gagné le moindre match cette saison en championnat avec Pacy. Ni en CFA 2 (2 nuls, 2 défaites, 4 buts encaissés), ni à Cherbourg (0-2) où il était entré en cours de jeu avec l'équipe fanion. Lui qui a mal vécu de « rétrograder » en gardien numéro 2 après avoir pris une part active à la montée la saison dernière (31 matches), a fêté par un succès sa première titularisation de sa carrière en National, hier contre Cannes (3-1).
    Celui-là lui mettra plus de baume au cœur que son précédent match, en Coupe de France, certes remporté à Gainneville (2-0). D'autant que Pacy a sans doute signé son match le plus emballant de la saison. Et d'autant qu'il a parfaitement tenu sa place, notamment en fin de première mi-temps en captant une reprise à bout portant de Baldé à l'entrée des six mètres (40e). Il a remis ça devant Ouejdide, servi par un centre de Baldé. Mais sur son renvoi dans l'axe, l'ex-Havrais Fouret a surgi pour réduire la marque (2-1, 44e). Car Pacy, sans se montrer nettement dominateur, s'était donné auparavant deux buts d'avance.
    M'Bessa, deux mois après
    En fait, sa mise en place, prudente avec M'Bessa seul en pointe, n'était pas faite pour dominer mais pour exploiter à plein les sorties de balles. Deux coups de pied arrêtés étaient venus valider cette tactique : un coup franc de Guindo, d'abord, repris par Thomas dans les six mètres, le premier but du Brestois sous le maillot du PVEF (14e). Puis un penalty de Mirza suite à une bousculade de Zarour sur M'Bessa (28e).
    Dos Santos et son maillot jaune ont connu une seconde mi-temps plus paisible. Le portier eurois a même pu contempler avec satisfaction le troisième but pacéen, sur une action à trois bien terminée par M'Bessa, servi par Gueye, lui-même lancé côté droit par Bezzou (3-1, 58e).
    Le Franco-Camerounais a ainsi mis fin à une période d'abstinence de presque deux mois (il m'avait plus marqué depuis le 30 août, à Calais). Le dernier rempart du PVEF s'est fait tout de même deux petites frayeurs sur des sorties aventureuses au-devant de Ouejdide (65e, 74e).
    Et pour la forme, il s'est permis une dernière belle parade devant Fouret, signalé hors-jeu.
    Plus du tout inquiétés, Dos Santos et Pacy pouvaient savourer leur troisième succès à Ménilles, le plus large de la saison sur leur pelouse.


    votre commentaire
  • Et oui pacy aussi connait l'english spirit sur nos stades.

    La preuve en Image. Un méchant , un guerrier, un dur de dur, un vieux de la vieille. Une star sur le forum.la bible du pvef de st marcel.


    votre commentaire
  • Le chouchou des indépendants en action....

    Angoula froever

    5 matchs c'est une honte!!!!!!!!!


    votre commentaire
  • Notre derniere gloire local.

    Jean charles desnoyers!!!!!!!

    let's go jean charles t'est le roi du batiment et de la peinture sur papier paint!!!!!!


    votre commentaire