• National 2008/2009

    Classement GENERAL des buteurs, journées 1 à 38
    PL Joueur Equipe Buts Moyenne (Nb Match)
    1 Jean M'Bessa Pacy Sur Eure 2 0,40 (5)
    2 Nourdine Aguini Pacy Sur Eure 1 0,33 (3)
    3 Zakaria Gueye Pacy Sur Eure 1 0,20 (5)
    4 Nicolas Mirza Pacy Sur Eure 1 0,20 (5)

    votre commentaire
  • Le CRUFC prend l'eau à domicile face à Pacy-sur-Eure

    dans cul lulu dans lcul lulu dans lcul!!!!

     Alexandre Danset, en fin de première période, avait donné des espoirs...

    |  FOOTBALL (NATIONAL) |

    Le CRUFC, hier à Julien-Denis, est tombé de haut face au promu Pacy (1-3). Une première et lourde défaite à domicile qu'il va falloir digérer très rapidement...

     

    Sur une bonne dynamique à l'extérieur, avec trois nuls en autant de rencontres dont le dernier en date à Libourne, il y a huit jours, les Calaisiens, face au promu pacéen, n'avaient pour seul objectif que la victoire. « Les points pris hors de nos bases ne seront intéressants que si on gagne à domicile », avait, au demeurant, précisé Sylvain Jore la veille de la rencontre. Ainsi, après un premier succès obtenu à la maison face à l'Entente Sannois-Saint-Gratien, le CRUFC entrait sur le terrain afin de signer la passe de deux à Julien-Denis.

    Voeu pieu, mais d'entrée, en dépit d'une bonne volonté indéniable, les offensives calaisiennes étaient facilement repoussées par une défense normande athlétique, rigoureuse et bien en place. Au fil des minutes, les Pacéens, conscients de la solidité de leur arrière-garde, s'enhardissaient pour venir titiller les Maritimes dans leur camp. D'ailleurs, la première occasion digne de ce nom était à mettre à l'actif de Pacy lorsque Gueye, seul devant le but, ne parvenait pas à reprendre un centre, certes un peu trop appuyé, de Mbessa (25e).

    Il fallait attendre 12 minutes avant d'assister à une réaction locale. Les Calaisiens, s'enlisant dans l'axe, Boutoille avait la bonne idée de lancer Danset qui, côté droit, adressait un centre que Hoguet, en dépit d'une tête plongeante et rageuse, loupait d'un cheveu (37e). Le CRUFC, ayant semble-t-il trouvé le tendon d'Achille normand, accentuait la pression sur l'aile droite avec Danset, mais Pacy, même en perdant progressivement de sa sérénité, préservait le score nul jusqu'à la pause.

    Naufrage

    Les Calaisiens, de retour des vestiaires, poursuivaient leur pressing sur la droite et Danset, en verve, semait la panique à deux reprises mais ni Djebaïli, ni Hoguet ne parvenaient à reprendre les ballons distillés par leur virevoltant équipier (47e, 49e). Pour autant, Pacy, grâce à sa rapidité d'action dans les contres, restait dangereux et il fallait un Schille inspiré dans sa sortie pour empêcher Mbessa d'aller au bout (55e ). En revanche, Schille ne pouvait rien lorsque Gueye, profitant d'une mauvaise déviation de Ribéry aussitôt exploitée par Mbassa, s'en venait, de la ligne médiane, battre le gardien calaisien après avoir effacé tous ses rivaux (57e).

    Le CRUFC en prenait un coup au moral et Pacy doublait logiquement la mise par l'intermédiaire de Mirza qui, du plat du pied au second poteau, reprenait avec succès un coup franc tiré par Bezzou (63e).

    Le ressort maritime était alors cassé surtout que l'on voyait mal les Calaisiens revenir sur des Normands dopés aux buts... Les Pacéens, d'ailleurs, enfonçaient le clou sur une tête piquée par Mbessa (78e). La réduction du score par Roye, dans ce contexte, n'était hélas qu'anecdotique (81e ) surtout que Pacy, grâce à Aguini, avait le dernier mot (89e). Sans qu'il n'y ait vraiment rien à redire.

    Au final, un premier et sérieux coup de semonce pour le CRUFC qui va devoir sérieusement revoir sa copie. Tout du moins à domicile


    votre commentaire
  •            1 - 4
            (mt : 0-0)
     
     

    Buts

     J.Roye (83e) pour calais
     Z.Gueye (57e) Pacy biim dans les dents
     N.Mirza (63e)   booommm dans la tronche
     J.M'Bessa (77e)  pammmm dans le cul
     N.Aguini (89e)  vlan vlan vlan  comme quoi la methode à Mr hatton paye
     
    Bravo aux joueurs!!!!!
     
    Pour rappel Pacy est 5éme au général à 2 points du leader Lavallois...
     
    Allez PACY SUR EURE.

    votre commentaire
  • La tête était basse et les pas lourds. A sa sortie des vestiaires, samedi, Jean-Charles Denoyers, le capitaine de Pacy-sur-Eure, n'avait pas vraiment le sourire. Marqué physiquement par le ballon qu'il avait pris plein visage en début de match et, surtout, par un scénario catastrophique qui l'a vu concéder un penalty et être expulsé après seulement un quart d'heure de jeu.
    Que s'est-il exactement passé sur l'action amenant le penalty et votre exclusion ?
    Jean-Charles Denoyers : « Je vois le mec armer et je me place sur la ligne. Le reste va très vite. Le ballon m'arrive dessus et me touche au niveau de la bouche et du bas du nez. En tout cas, à aucun moment, je ne mets la main. Je suis donc très déçu. Démoralisé même par ce qui s'est passé. »
    C'est pour cela que vous êtes resté un long moment au sol après l'action ?
    « C'est surtout parce que j'ai pris le ballon dans la lèvre. Cela ne saignait pas mais j'avais vraiment très mal. J'avais la lèvre super-gonflée. J'étais un peu sonné. »
    Comment expliquez-vous ce début de rencontre manqué ?
    « Je ne sais pas trop... Ils sont venus nous presser et, nous, nous étions en retard dans les duels. Notre entame de match n'était vraiment pas fameuse. On doit absolument être plus présent. Avoir peut-être moins envie de jouer mais marquer notre territoire. Au moins les premières minutes. Histoire de rentrer dans la partie. Là, ils ont été meilleurs que nous athlétiquement et on les a laissés relancer facilement.

    Que va-t-il falloir faire pour éviter ces débuts de rencontres laborieux ?
    « Il va falloir forcer un peu plus les choses. Faire plus d'efforts. Ce n'est quand même pas logique que nous soyons moins bien à domicile qu'à l'extérieur. C'est même désolant de faire deux bonnes prestations sur terrain adverse et deux médiocres sur notre pelouse. »
    Etes-vous inquiet ?
    «Non car la saison est encore longue. Au final, je pense que cela va finir par s'équilibrer. »

    N'EMPECHE IL N'Y A PAS MAINS!!!!!


    1 commentaire
  • Pacy refuse de délivrer à l'Evreux ACF la lettre de sortie de son ancien attaquant, arguant d'une démission hors délais. Le club ébroïcien a porté le dossier devant les instances régionales.

    L'Evreux ACF a brillé, dimanche dernier sur la pelouse de Luneray, en s'imposant 1-0 en ouverture du championnat de DH. Olivier Hameau, la recrue « vedette » du club eurois, a brillé aussi... mais par son absence. L'ancien attaquant de Pacy, 33 ans, ne peut pas, en effet, porter son nouveau maillot en compétition officielle, pour la bonne et simple raison que le PVEF refuse de délivrer sa lettre de sortie. « On commence à trouver le temps long...», soupire Eric Rastell, le nouvel entraîneur ébroïcien, un peu dépassé par un conflit à tiroirs qui voit Pacy nourrir à la fois des griefs contre Hameau et contre l'EACF. Contre Hameau, parce que son départ précipité, et surtout au-delà du 30 juin, date butoir de remise des démissions, n'a pas été du goût des dirigeants pacéens. Laurent Hatton enfile sa casquette de directeur technique pour rappeler que « les règlements sont fait pour être respectés. Sinon, demain, on ira chercher à n'importe quelle période de l'année les joueurs qui nous intéressent... Si Evreux veut faire jouer Olivier Hameau, il peut toujours lui faire signer un contrat fédéral... Quoi qu'il en soit, il est clair qu'il n'y aura pas de lettre de sortie de notre part. »
    Pacy a aussi de la mémoire, et la rancune tenace. En fin de saison passée, Evreux lui avait opposé une fin de non-recevoir au sujet de la mutation du jeune Samir Djhougi, âgé de 16 ans et demi, qui a tout de même pu intégrer, depuis, les 18 ans Nationaux du PVEF. « Ce qui est vrai dans un sens l'est aussi dans l'autre, tranche Laurent Hatton. Evreux a refusé de nous transmettre la lettre de sortie de Samir, qu'on a dû faire démissionner. Il ne fallait pas s'attendre à des cadeaux de notre part quelques semaines après. »
    En appel le 8 septembre ?
    Norbert Lecomte, le président ébroïcien, a bien perçu le message. Sans le comprendre. « Samir Djhougi, qu'on souhaitait effectivement garder car c'est un garçon de qualité, a finalement pu signer à Pacy avant le 30 juin et pourra donc jouer avec ce club. Concernant Hameau, le blocage pacéen va l'empêcher de jouer. Ce raisonnement me paraît déphasé. Et en attendant, c'est le joueur qui est pénalisé... »
    L'intéressé, qui souhaite pour l'instant garder le silence, et l'EACF ont porté le dossier devant la commission de contrôle des mutations de la ligue régionale, le 4 août dernier. Laquelle a donné raison à Pacy en n'accordant pas de licence à Hameau. « La venue dans un nouveau club d'un joueur démissionnaire après le 30 juin suppose l'accord du club quitté, précise son président, Daniel Resse. Le règlement est clair (N.D.L.R. : cf. chapitre III, article 40 des réglements généraux 2008-09) C'est donc une affaire de convivialité. Pacy et Evreux n'ont plus qu'à se mettre autour d'une table ! »
    On en paraît loin, aujourd'hui. Si les deux parties se rassemblent, ce sera d'abord devant la commission régionale d'appel, dont la prochaine réunion est programmée le 8 septembre. « En application des nouveaux textes de la ligue, on va plaider une position abusive de la part de Pacy. En empêchant Hameau de jouer, ils créent un lien de subordination. Et là, on est dans le droit du travail... » De procédure en procédure, l'affaire Hameau ne fait peut-être que commencer.

    HAMEAU TITULAIRE A PACY


    1 commentaire