• Pacy donne la leçon by PN

    Une semaine après avoir concédé sa première défaite, l'équipe normande a spectaculairement réagi hier soir en allant atomiser Calais sur sa pelouse (4-1).Il a beaucoup été question de solidarité active, cette semaine, et du revenu qui lui est associé. Les Pacéens n'ont justement manqué ni de solidarité ni d'activité, hier à Calais, sans doute à la satisfaction de leur entraîneur Laurent Hatton, qui avait actionné le signal d'alarme après une défaite malvenue, samedi dernier face à Cassis-Carnoux. Et le revenu a été copieux : le PVEF a proprement dynamité en seconde période une équipe calaisienne désemparée, confirmant son aisance hors de ses bases avec ce deuxième succès en déplacement (4-1).
    Compact et agressif au sein d'un milieu renforcé avec Coplo et Gueye en position haute, alors que El-Hajri, comme on avait pu le pressentir, patientait sur le banc en compagnie d'Aguini, Pacy a d'abord patiemment contrecarré les mouvements calaisiens, M'Bessa, un peu esseulé devant, en a été réduit à tenter des frappes difficiles (7e, 11e, 24e). Côté CRUFC, alors que François Ribéry n'a décidément pas le coup de rein de son frère, on s'en est remis aux centres de Danset pour trouver la faille. Sur l'un d'eux, Hoguet, oublié par la défense normande à l'entrée des six mètres, a manqué le ballon d'un cheveu (37e). Danset a dû juger que c'était bien insuffisant - et il aurait raison - car il passait la surmultipliée juste après la pause avec deux débordements saignants. Sur le premier, alors qu'il avait effacé Thomas, Sylva a sauvé sur sa ligne (48e).
    Gueye déclenche l'avalanche.Peut-être grisés par leur nouvel allant, les Nordistes se laissaient piéger par des Pacéens prompts à s'engouffrer dans les brêches. Lancé par Coplo, M'Bessa en trouvait une belle, mais perdait son duel avec Schille (55e). Visiblement, le CRUFC ne prenait pas l'avertissement au sérieux, et Gueye, parti du milieu de terrain, se faufilait au cœur des lignes arrières pour ajuster parfaitement Schille d'un « exter » dans le petit filet (57e, 0-1). Et ça ne faisait que commencer, car au lieu de gérer son avantage, Pacy appuyait sur le champignon. Un but de M'Bessa était refusé pour hors-jeu (61e). Qu'à cela ne tienne : deux minutes après, Mirza, grand capitaine hier, reprenait facilement un coup franc de Bezzou au second poteau (0-2, 63e). Et l'heure de M'Bessa allait venir lorsque le Franco-Camerounais reprenait d'une tête décroisée un centre millimétré de Sambagué (77e, 0-3). Un exploit personnel de Roye, auteur d'une frappe magistrale de 20 mètres, redonnait un peu de voix au nombreux public calaisien, et une violente altercation opposait Gueye... à son propre soigneur, Frédéric Caoudal. Pacy terminait heureusement sur une meilleure note lorsqu'Aguini, tout juste entré à la place du milieu offensif pacéen, convertissait, seul devant Schille, une offrande de M'Bessa (89e). 4-1, le score est éloquent et devrait lancer pour de bon la saison pacéenne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :