• Capt'ain Mirza

    Détenteur du brassard par intérim ( ADECCO), Nicolas Mirza, buteur et remarquable vendredi

    L'homme
    Capitaine pour la première fois de sa carrière en raison de la suspension de Denoyers et de son statut de Pacéen le plus ancien sur la pelouse (il est au club depuis 2005) malgré son jeune âge (24 ans), Nicolas Mirza a parfaitement marqué le coup. Et pas seulement en raison de son but, à la réception d'un coup franc de Bezzou - « on avait travaillé cette phase dans la semaine, Stjepan (Cvitkovic) dévie un peu la balle et je conclus de l'extérieur du pied droit » - celui qui a mis Calais KO cinq minutes après l'ouverture du score de Gueye. Le brassard a en effet semblé transcender le grand milieu défensif formé au Paris-SG, qui a dégagé vendredi sa puissance et sa sérénité habituelles, auxquelles il a ajouté une lucidité supérieure dans l'organisation du jeu, bien soulagé qu'il était par Gaël Angoula dans les tâches obscures. Même s'il assure qu'elle ne change pas sa façon d'être - « Le brassard, ça veut à la fois dire beaucoup et peu de choses... » - Mirza a été digne de ses nouvelles fonctions, guidant son équipe vers un succès triomphal.
    Le baromètre
    Au beau fixe : Dans le sillage de Mirza, Jean M'Bessa a confirmé son excellent début de saison en mettant au supplice l'arrière-garde du CRUFC. A la clé, un but et une passe décisive.
    Eclaircies : Remplaçant contre Cassis-Carnoux, Gueye a retrouvé des galons de titulaire et livré un match d'une grande intelligence, récompensé par un but magnifique. Coplo s'est enfin fait une place au soleil au milieu. Pas impérial contre Cassis, Cvitkovic a formé un mur infranchissable avec un Thomas appliqué.
    Mauvais temps : Jawad El-Hajri, qui tarde à retrouver une forme optimale, a découvert les plaisirs du banc de touche vendredi. Pas sûr, au vu du résultat, qu'il puisse se réinsérer rapidement dans une animation très performante sans lui, et qui convient notamment mieux à M'Bessa.
    La phrase
    «Je le sentais bien, ce match à Calais, d'autant mieux qu'en huit ou neuf matches, je n'ai jamais perdu contre eux !» Stjepan Cvitkovic, adversaire du CRUFC à de nombreuses reprises avec Beauvais ou Dijon, a transmis son fluide positif à Pacy. Qui n'en avait peut-être pas besoin, puisque le club eurois avait également été en réussite face aux Nordistes en CFA en 2004-05 (victoires 1-0 et 3-0).
    Le chiffre : 3
    Jean M'Bessa se sent désormais beaucoup moins seul. Unique buteur jusque-là, le Franco-Camerounais cohabite depuis vendredi au palmarès des buteurs avec trois autres novices en National : Mirza, Gueye et Aguini ont chacun signé leur première réalisation à ce niveau.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :